Fdesouche

Pass sanitaire : à Chambéry, des manifestants envahissent la mairie et décrochent le portrait d’Emmanuel Macron


Les anti-pass sanitaire se sont à nouveau réunis mercredi 21 juillet à Chambéry. Après s’être regroupés devant le palais de justice, ils ont envahi la mairie et décroché un portrait d’Emmanuel Macron.

Publicité

Environ 300 personnes se sont réunies, mercredi 21 juillet en début d’après-midi, à Chambéry pour dénoncer la mise en place du pass sanitaire. Une manifestation non déclarée qui a fait halte dans les locaux de la mairie. Un portrait d’Emmanuel Macron a été symboliquement décroché.

[…]

Constatant que la porte du bâtiment était ouverte, les manifestants ont alors pénétré à l’intérieur de la mairie aux cris de “Non au pass sanitaire” ou encore “Macron démission“. Ils ont ensuite décroché symboliquement un portrait du président de la République. “La ville de Chambéry condamne avec la plus grande fermeté cette intrusion”, a réagi le cabinet du maire en fin d’après-midi. Dans un communiqué, la mairie estime qu’il n’est pas “tolérable de s’en prendre aux symboles républicains et au lieu symbolique qu’est un hôtel de ville“. 

[…]

France3


Fdesouche sur les réseaux sociaux