Fdesouche

Les faits poursuivis sont survenus ce samedi 17 juillet, à Bourges. Selon la procédure établie par les policiers, le prévenu, qui était pris de boisson à hauteur de plus de 2,5 g d’alcool par litre de sang, est soupçonné de s’en être pris, avec violence, à un homme au prétexte qu’il lui refusait une cigarette. Il lui aurait porté au moins un coup de poing, puis l’aurait menacé d’un couteau. Toutefois, il a signalé à l’attention du tribunal qu’il avait « un gros problème de mémoire ».

[…]

Son procès, pour des faits de violences avec arme commis en état de récidive légale, a donc été fixé à l’audience du 19 août. D’ici-là, le tribunal, suivant les réquisitions de Joël Garrigue, procureur de la République de Bourges, a prononcé un mandat de dépôt contre le prévenu.
Il attendra, donc, en détention la tenue de son procès.

[…]

Le tribunal a constaté que ce père de deux enfants, de nationalité tchadienne, « se trouvait en situation irrégulière sur le territoire national ». Son casier judiciaire ne porte pas moins de dix-neuf mentions. Des condamnations pour extorsion, de multiples vols, des infractions à la législation sur les stupéfiants, « et une bonne demi-douzaine relatives à des faits de violence », souligne le parquet.

[…]

Le Berry


Fdesouche sur les réseaux sociaux