Fdesouche

Afghanistan : plusieurs roquettes tirées par l’État islamique près du palais présidentiel de Kaboul

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

De nombreux responsables étaient réunis autour du président afghan Ashraf Ghani à l’occasion de la fête de l’Aïd-El-Adha, la fête musulmane du Sacrifice, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mirwais Stanikzai a indiqué, dans un message envoyé à la presse, qu’aucune victime n’avait été enregistrée dans l’immédiat.

“Les ennemis de l’Afghanistan ont lancé une attaque à la roquette dans divers endroits de Kaboul”, a déclaré, dans un message à la presse, le porte-parole du ministère de l’Intérieur Mirwais Stanikzai.

Peu après les explosions, le président Ashraf Ghani a prononcé, en direct à la télévision, son traditionnel discours du premier jour de l’Aïd el Adha, en présence de nombreux hauts responsables afghans.

Dans une vidéo filmée par la télévision nationale et publiée sur la page Facebook de la présidence afghane, on entend le sifflement suivi de l’explosion d’au moins deux roquettes pendant que M. Ghani et plusieurs hauts responsables prient dans le jardin du palais.

Le président et la plupart des hommes présents restent impassibles et continuent de prier, agenouillés, alors que quelques uns se lèvent, hésitant à fuir.

Le Point / Le Telegramme


Fdesouche sur les réseaux sociaux