Fdesouche

Macron décore de la Légion d’honneur le pasteur américain Jesse Jackson, “notre frère”, connu pour ses propos anti-Blancs et anti-Juifs (MàJ)

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

19/07/2021

Paris – Emmanuel Macron a remis lundi les insignes de commandeur de la Légion d’honneur au révérend Jesse Jackson, “défenseur infatigable” de la communauté noire américaine et des valeurs de “justice et de diversité”.

Les valeurs pour lesquelles vous vous êtes battu sont les mêmes que celles de la République française (…) Vous êtes notre frère“, a déclaré le chef de l’Etat en lui remettant, avec “une grande joie“, la plus haute distinction française. 

(…) L’Express


17/07/2021

(…) Dès ses premières années au sein du mouvement pour les droits civiques et alors qu’il est serveur à l’hôtel Jack Tar dans sa ville natale de Greenville, en Caroline du Sud, Jackson a l’habitude de cracher dans la nourriture de ses clients blancs qui lui refusent un pourboire avant d’apporter leur soupe ou leur salade, « parce que cela m’apportait une satisfaction psychologique », a-t-il expliqué. Il « regardait avec plaisir les blancs manger ses mollards comme si c’était, disons, de l’huile et du vinaigre », décrit le New York Times, en 1972.

(…) Il véhicule les pires stéréotypes antisémites : « Concernant la division du pouvoir, nous n’avons pas obtenu des juifs notre part de gâteau méritée, ils ne partagent pas avec nous le contrôle des richesses, des médias et des autres centres de pouvoir. » Et en 1982, il regrette que les démocrates soient « pervertis par une réaction […] envers l’élément juif à l’intérieur du parti », représenté par « une forme glorifiée de corruption, de soutien financier et de faillite morale

(…) Valeurs


À 79 ans, son militantisme contre le racisme sera récompensé en France.  Le pasteur baptiste Jesse Jackson, qui fut compagnon de Martin Luther King dans les années 1960, va recevoir lundi les insignes de commandeur de la Légion d’honneur, a annoncé vendredi la présidence française.

La distinction lui sera remise des mains du président Emmanuel Macron au Palais de l’Élysée, siège de la présidence de la République, à Paris. « Jesse Jackson n’a cessé de militer pour la paix, la justice et la fraternité. Il s’est également engagé en faveur de l’éducation et du climat », souligne la présidence.

« Son action reposant sur la force de l’argument, sur le rejet de toute forme de racisme et d’exclusion, plaçant toujours au centre la citoyenneté et l’aspiration au progrès, a inspiré plusieurs générations d’activistes comme de responsables publics sur tous les continents », poursuit l’Élysée, qui souligne que « les valeurs promues par le révérend Jackson sont universelles et sont celles de la République ».

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux