Fdesouche

11/05/16

Jean-Marie Le Pen aux côtés du pasteur américain Jesse Jackson? Si l’ancien dirigeant frontiste semble voir là une belle opportunité pour redorer son image, le défenseur des droits civiques, lui, n’aime guère cette association.
Sur Twitter, l’ancien dirigeant du Front national a en effet prétendu avoir dîner avec Jesse Jackson, montrant une photo où les deux hommes sont côte à côte. La rencontre aurait eu lieu dans un restaurant marocain de Paris, selon un article du Parisien. […] Une histoire contredite par Jesse Jackson, selon lequel les deux hommes se seraient seulement croisés. “Je ne savais pas que vous veniez dîner. Je ne vous avais jamais rencontré. Je ne partage pas vos croyances”, a rétorqué le militant afro-américain sur Twitter, un message repéré par Le Lab d’Europe1. […] – BFM-TV
Réponse de Jean-Marie Le Pen :


10/05/16

Jesse Louis Jackson Sr. ou Jesse Jackson est un pasteur baptiste noir américain, né le 8 octobre 1941 à Greenville, dans l’État de Caroline du Sud, aux États-Unis. C’est un militant politique pour les droits civiques et notamment ceux des Noirs américains. Il a été candidat pour la nomination aux élections présidentielles de son pays, dans le Parti démocrate en 1984 et en 1988.
Avant Barack Obama et après la candidature symbolique de Shirley Chisholm, il est le premier noir américain à obtenir suffisamment de soutiens pour avoir une chance de remporter la primaire du Parti démocrate, arrivant en troisième place avec 18,09 % des voix en 1984, et arrivant en deuxième place avec 29,12 % des voix en 1988.

Twitter


Fdesouche sur les réseaux sociaux