Fdesouche

« Fier d’être Français » : le rappeur Kaotik dévoile son nouveau clip « Allons enfants de la patrie »

https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Le jour de gloire est arrivé pour Kaotik 747. Si les Bleus, dont il rêvait de signer l’hymne de l’Euro avec ce titre, n’ont finalement pas atteint la finale de la coupe d’Europe, le rappeur a, pour sa part, réalisé son rêve en achevant le clip d’Allons enfants de la patrie. Une vidéo qu’il a présentée en avant-première, samedi, à Saint-André-de-la-Roche, en présence du préfet des Alpes-Maritimes, Bernard Gonzalez, du maire, Jean-Jacques Carlin, et de quelques privilégiés.

Souvent critiqué par les autres rappeurs pour ses prises de position iconoclastes, Kao a préféré persévérer. «Je suis comme je suis et je défends les valeurs que je veux défendre ! Depuis plusieurs années beaucoup de rappeurs jouent la carte de la victimisation, j’ai envie de donner une autre image à la jeunesse, c’est par la musique et la culture que l’on peut faire changer les mentalités et faire passer des messages», assure le Niçois.

Le drapeau français passe de mains en mains et terminera son périple à la capitale. On n’en dira pas plus. Pour découvrir le clip dans son intégralité, il faudra patienter jusqu’à la date officielle de sortie : mercredi, 14 juillet. « Ce n’est pas un choix anodin, précise Kaotik. Le 14 juillet, pour nous les Niçois, c’est un sacré symbole par rapport au drame que nous avons connu. Ce clip est un appel à la vie, au vivre ensemble et à l’amour. Nous avons besoin de dire merci à ce pays qui nous a donné notre chance. De montrer un drapeau qui appartient à tout le monde. C’est ça le message. »

Nice Matin


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux