Fdesouche

Une peinture murale en l’honneur de George Floyd érigée à l’angle de Summit et Lagrange à Toledo s’est effondrée. Selon la police de Toledo, des témoins affirment qu’elle a été détruite par la foudre. Le radar Doppler de 13abc a montré que la foudre était tombée dans ce quartier vers 16h30 mardi.

Publicité

La fresque a été peinte près d’un an avant la date de son effondrement, en juillet 2020. Des groupes ont organisé des services commémoratifs pour Floyd devant la fresque, notamment à l’occasion du premier anniversaire de sa mort par l’agent de police de Minneapolis Derek Chauvin. Ce dernier a ensuite été reconnu coupable de meurtre et condamné à 22 ans de prison.

Selon un inspecteur de la ville de Toledo, le bâtiment lui-même est structurellement sain. Le propriétaire du bâtiment s’emploie à nettoyer les briques et à démolir le reste du mur mural.

La ville de Toledo a déjà publié une déclaration sur la fresque, disant qu’elle travaillera avec la commission des arts pour planifier une nouvelle fresque, ou aidera la commission et l’artiste à trouver un nouvel emplacement, ajoutant qu’elle avait le cœur brisé de voir l’œuvre de l’artiste David Ross s’effondrer.

ABC


Fdesouche sur les réseaux sociaux