Fdesouche

Le Figaro

Alors que le gouvernement prépare de nouvelles annonces pour tenter de contenir le variant Delta du Covid-19, l’inquiétude monte quant au refus catégorique de certains soignants de se faire vacciner. Invité de BFMTV ce dimanche, François Bayrou a rappelé que selon lui, la situation épidémique n’aurait «pas d’autre issue (…) que la vaccination obligatoire pour tout le monde». Le Haut-commissaire au Plan estime comme de la «non-assistance en personne en danger» le refus des soignants de se faire vacciner.

Le Haut-commissaire au Plan juge par ailleurs comme de la «non-assistance en personne en danger» le refus de certains soignants de se faire vacciner. Selon lui, lorsqu’un soignant travaillant dans un hôpital public se soustrait à la vaccination, il doit être «suspendu de son travail».

«Qu’est-ce que vous feriez dans l’hôpital public si un chirurgien refusait de se laver les mains et de mettre des gants pour une opération ? On lui dirait «vous ne pouvez pas exercer votre métier»», argue François Bayrou.  […]

Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux