Fdesouche

Ce homme de 36 ans, est soupçonné d’être le co-gérant d’un call center de livraison de drogue en région parisienne. Il aurait utilisé sa société d’ambulance pour blanchir l’argent du trafic de stupéfiants.

[…]

Dans la cave de l’appartement de Samir, elles mettent la main sur du matériel de cannabiculture. Chez ses parents, 105 g de cocaïne et 312 g de MDMA sont découverts. Et chez sa sœur, les policiers saisissent 11 700 €. En janvier dernier, une seconde vague d’arrestations est lancée et son frère Rachid est lui aussi interpellé. Au total seize personnes ont été mises en examen et onze sont détenues.

[…]

Une policière placée en détention pour avoir aidé le fugitif

Mais Farouk, l’autre gérant du call center, est toujours en fuite et est activement recherché. Cet homme prudent est parvenu à déjouer leurs efforts grâce au soutien de deux policières qui l’ont informé du mandat d’arrêt lancé contre lui. Ces deux complices ont été interpellées et mises en examen le 27 janvier dernier à Paris.« Ces deux femmes, exerçant ou ayant exercé la profession de gardien de la paix, précise une source judiciaire, ont été mises en examen des chefs d’accès frauduleux à un système de traitement automatisé de données, détournement des finalités d’un tel système et participation à une association de malfaiteurs. L’une d’elles est sous contrôle judiciaire. La seconde a été placée en détention provisoire. »

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux