Fdesouche

Le maire de Grenoble, Éric Piolle, est candidat à la primaire d’Europe-Écologie Les Verts pour désigner son candidat ou sa candidate à la présidentielle de l’an prochain.  

“Les élections départementales et régionales sont derrière nous, les écologistes ont montré qu’ils avaient la capacité de fédérer derrière eux” se félicite le maire de Grenoble. 

Une nouvelle page pour moi

Eric Piolle

“S’ouvre une nouvelle page pour moi, qui va nous lancer collectivement, parce que là aussi c’est un collectif, qui va nous lancer vers la primaire des écologistes en septembre.” Eric Piolle promet de “continuer de sillonner la France pour écouter, partager et rencontrer”. 

Il se fixe trois axes pour construire son projet : “L’économie c’est mon ADN, j’ai travaillé vingt ans dans l’industrie, les quartiers populaires et les milieux ruraux, l’alimentation, le logement les questions du vécu”, précise celui qui promet aussi “d’aller à la rencontre des Français qui ne partent pas en vacances cet été.” 

Eric Piolle s’inscrit dans le processus de primaires au sein de son parti EELV. Les noms de Yannick Jadot ou encore de Delphine Batho circulent comme autres candidats potentiels. De son coté Sandrine Rousseau s’est déjà déclarée depuis quelques semaines.

France3


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux