Fdesouche

Deux individus en situation irrégulière, sans domicile fixe et se disant âgés de 16 et 17 ans, ont été présentés au juge des enfants au cours du week-end à la suite de vols avec violences de colliers, commis le jeudi 17 juin, l’un à Lyon (7e), l’autre Décines-Charpieu.

La première agression a eu lieu vers 17 heures, rue Sébastien-Gryphe à Lyon, où un jeune homme a abordé un passant et a simulé une prise judo pour détourner son attention. Il en a profité pour lui arracher sa chaîne mais la victime a réussi à la récupérer. L’agresseur, qui avait pris la fuite, a été interpellé un peu plus tard, non sans mal puisqu’il s’est rebellé. Défavorablement connu des services de police, cet individu se dit âgé de 16 ans et a reconnu le vol lors de sa garde à vue. Il a en revanche nié la rébellion.

La seconde agression, qui présente de grandes similitudes, a été commise dans la soirée avenue Jean-Jaurès à Décines-Charpieu, sur l’Esplanade Sully. Un individu s’est approché d’une femme et lui a arraché son collier, puis est parti en courant. Dans sa fuite, il a perdu le bijou, que sa propriétaire a récupéré. Interpellé peu après par la police, il était en possession d’une autre chaîne, volée dans la journée selon le même mode opératoire. La victime, qui a subi un jour d’ITT, a déposé plainte et, lors de sa garde à vue, le jeune homme âgé de 17 ans selon ses déclarations, a nié les faits.

Le Progrès


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux