Fdesouche
Rave party à Redon : la main d’un jeune homme arrachée, cinq gendarmes blessés

Rave Party à Redon (35) : la main d’un jeune homme arrachée, 5 gendarmes blessés (MàJ : « saisie provisoire » du matériel de sonorisation)

20/06/2021


19/06/2021

Alors que les fêtards voulaient se réunir sur l’hippodrome de Redon, plusieurs centaines de gendarmes les y attendaient, pour empêcher toute installation de système son. Vers 00 h, des échauffourées ont éclaté entre les forces de l’ordre et le public.

Publicité

Des heurts « d’une extrême violence », selon la préfet d’Ille-et-Vilaine, Emmanuel Berthier, qui évoque « près de 7 h » d’affrontements, à coups de cocktail molotov et boules de pétanque d’un côté, contre gaz lacrymogènes et grenades de désencerclement utilisées par les gendarmes.  […]

Ouest France

Près de 1 500 personnes se sont réunies à Redon (Ille-et-Vilaine), vendredi 18 juin 2021, pour participer à une rave party. Des centaines de gendarmes étaient déployés sur place pour empêcher l’installation de système son. De violentes échauffourées ont duré toute la nuit. Un jeune homme de 22 ans a eu la main arrachée. Cinq gendarmes ont été blessés, dont deux transportés à l’hôpital de Redon. Samedi matin, plusieurs centaines de personnes étaient toujours sur place.

www.ouest-france.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux