Fdesouche

Des bandes de banlieue profitent de soirées «Projet X» à Paris pour tabasser et racketter les fêtards (MàJ)

20/06/2021

De nombreux témoignages font état d’agressions gratuites, de vols ou encore d’attouchements lors d’une soirée sur l’esplanade des Invalides, vendredi 18 juin.

[…]

Une adolescente nous écrit avoir vu un garçon de 17-18 ans «se faire tabasser d’un coup par un groupe de 10 personnes car il ne voulait pas ‘baisser les yeux’». «Plusieurs filles se sont fait toucher sans leur accord par de vieux mecs», témoigne quant à elle une jeune fille.

[…]

Elle nous raconte avoir vu des jets de bouteilles en verre et des tirs de mortiers sur des groupes de gens ou encore des agressions totalement gratuites. «Il y avait plusieurs groupes de 8-9. Ils poussaient des gens pour que certains s’énervent et ensuite ils tabassaient ceux qui répliquaient. J’ai aussi vu un garçon se promener avec une batte de baseball, ça fait vraiment flipper», détaille-t-elle. Durant la soirée, la jeune fille raconte avoir croisé une bande des Hauts-de-Seine, où elle vit. «Dans le groupe il y avait un garçon que je croise souvent en bas de chez moi», explique-t-elle. Les membres du groupe lui ont fait comprendre qu’ils connaissaient sa sœur, en citant la couleur de sa voiture, avant de lui dire des obscénités : «Tu vas nous sucer, tu vas finir dans une cave». Aujourd’hui, Juliette pense «ne plus jamais retourner» à une soirée aux Invalides.

[…]

Clément, 16 ans, avaient décidé de ramener une copine habitant près des Invalides, dans la foulée d’une soirée restaurant à Montparnasse… «Au croisement de la rue Fabert et de la rue de Grenelle, on a vu arriver une trentaine de racailles. Ils nous ont collés et ont commencé à nous encercler», raconte Paul. «Il est beau ton casque, donne-moi ton téléphone», lui ordonnent-ils… Clément chute après avoir pris un coup de poing dans la tempe. Le jeune homme a un signalement précis de ses agresseurs en tête : «des Africains et des Nord-africains, tous en survêtement», détaille-t-il.

[…]

Le Figaro


19/06/2021

Fdesouche sur les réseaux sociaux