Fdesouche

Addendum 21/07/14

La commission des conflits vient de rendre sa décision ce lundi soir : suite à ses propos à caractère antisémite, Ahmed Chekhab, élu au sein de la majorité à Vaulx-en-Velin a été exclu du parti socialiste.

La commission des conflits, présidée par le député Jean-Louis Touraine s’était réunie ce lundi soir à Lyon. Elle devait se prononcer sur une éventuelle sanction envers Ahmed Chekhab, adjoint au maire de Vaulx-en-Velin depuis les dernières élections municipales.

Exclu du parti socialiste

L’élu, âgé d’une trentaine d’années, a été exclu de son parti. Fin mai, il avait tenu des propos à caractère antisémite vis-à-vis de son prédécesseur, Philippe Zittoun, lors d’une conversation tendue avec un président d’un club d’athlétisme de la ville. […]

Lyon Capitale

_______________________________________

10/07/14

La conversation entre Majid Diri et Ahmed Chekhab : 09/07/14

 

06/06/14

Plus grave, très grave même : M. Chekhab tient des propos à caractère antisémite. Il reproche à M. Diri de préférer travailler avec Philippe Zittoun, l’ancien adjoint aux Sports, « un juif », souligne-t-il à plusieurs reprises, « plutôt qu’avec un mec qui te ressemble et qui veut t’aider ».

 Le Progrès

 


05/06/14

Irrité par un courrier envoyé par le club d’athlétisme, le nouvel adjoint aux sports de Vaulx-en-Velin, Ahmed Chekhab (PS) a débarqué un soir d’entraînement pour donner libre cours à une colère et des propos indignes d’un élu. Dans un langage grossier et insultant, il revendique son statut d’adjoint pour intimider le dirigeant du club. Plus grave, très grave même : Ahmed Chekhab tient des propos à caractère antisémite.
“Ce sont des propos inacceptables”, reconnaît la députée-maire, Hélène Geoffroy (PS) qui n’envisage pourtant pas la démission de son adjoint.
Ahmed Chekhab est un jeune élu sous pression, il est en train d’apprendre, il faut le temps qu’il apprenne”, affirme-t-elle.

Source

Fdesouche sur les réseaux sociaux