Fdesouche

19/06/2021

Le Montpelliérain de 17 ans, interpellé à l’issue d’une course folle, a été mis en examen mercredi soir notamment pour tentatives d’homicide volontaire sur des policiers avant d’être écroué confirme le parquet de Montpellier.

Le 14 juin, vers 17 h 40, une patrouille de trois motards de la police nationale est alertée qu’un vol de voiture avec violence vient d’avoir lieu du côté de Celleneuve. La victime du vol avait mis son véhicule en vente, une Golf noire, sur le site leboncoin.fr . Puis avait donné rendez-vous au mis en cause. Qui, une fois installé au volant est parti en trombe en fonçant droit sur le vendeur, ainsi que sur ses frères qui l’accompagnaient.

[…]

Selon le représentant du parquet, “au cours de sa course folle, le conducteur a fait à plusieurs reprises des vives embardées sur les policiers motocyclistes et lorsque ces derniers se rabattaient derrière le véhicule, il freinait brutalement dans le but évident que les policiers percutent son véhicule“.

Ralenti par un pneu crevé, le mineur, qui roulait sur la jante, s’est engagé dans un champ et a achevé sa course contre une clôture, à Lavérune. Pendant sa garde à vue, les enquêteurs de la sûreté départementale ont identifié trois autres cas de car-jacking similaires, commis entre le 7 et le 12 juin, imputés au conducteur qui était déjà sous le coup d’un contrôle judiciaire. Il a été écroué et l’enquête se poursuit.

Midi-Libre


15/06/2021

Les forces de l’ordre ont difficilement interpellé un chauffard qui conduisait une Volkswagen Golf volée. Le véhicule a été repéré par les opérateurs en charge des vidéosurveillances de la ville vers 17h45. Trois motards de la police se sont alors dirigés sur place et ont repéré le conducteur qui prenant la direction de la commune de Laverune.

Les fonctionnaires ont tenté de l’interpeller une première fois, mais le chauffard a refusé de se laisser faire et a fait une marche arrière, heurtant l’un des agents. Il s’est ensuite lancé dans une course-poursuite durant laquelle il a percuté plusieurs véhicules en stationnement.

[…]

L’adolescent, bien connu des services de police, a été placé en garde à vue. La voiture qu’il conduisait était signalée volée. Il devait être déféré ce mardi dans la journée. Le syndicat Alliance réclame « des peines exemplaires pour cet individu » qui « semble jouir d’une totale certitude d’impunité ».

Actu17


Fdesouche sur les réseaux sociaux