Fdesouche

Yassin Salem, âgé de 25 ans, est accusé de deux viols commis en juin et juillet 2017 entre San Nicolao et Valle di Campoloro contre une saisonnière anglaise et une touriste du Continent. Il est aussi poursuivi pour une agression sexuelle

Elle a maintenant 22 ans lorsqu’elle se présente à la barre pour raconter cette nuit du 7 juillet 2017 à l’occasion d’une fête sur une plage. Ses propos sont entrecoupés de larmes presque quatre ans après les faits. Sans l’assistance d’un avocat, de son petit gabarit, la jeune femme, originaire de Plaine orientale, décrit ce qu’elle a mis dans un coin de sa tête depuis toutes ces années : “Je me suis dit, si je n’en parle pas, ça n’existe pas.”

(…) L’homme âgé de 25 ans est aussi accusé de deux viols, qu’il aurait commis quelques jours avant de croiser la route de la jeune plaignante. (…)

(…) Son récit permet pourtant aux gendarmes d’interpeller Yassin Salem pour ces faits mais aussi pour les viols. Si le Marocain met sa main devant son visage au moment où il est photographié, le cliché mène directement à son identification. (…)

Allongée sur sa serviette, dans un endroit calme et éloignée avec son petit chien, la vacancière voit une ombre s’approcher d’elle discrètement : “Elle a voulu se rhabiller pour s’éloigner. Mais il l’attrape au niveau des seins avant de la menacer de la tuer avec un couteau si elle crie. Il la pénètre de force et éjacule très rapidement. Il quitte ensuite les lieux en direction d’un bosquet.”

(…) Membre d’une fratrie de six enfants, Yassin Salem a fréquenté le collège de Cervione, avant de se tourner vers l’apprentissage en boulangerie. (…)

Corse Matin


Fdesouche sur les réseaux sociaux