Fdesouche

Les policiers ont découvert une Kalachnikov, des fusils, grenades et pistolets automatiques lors du démantèlement d’un petit point de deal du quartier de l’Estaque, dans le 16e arrondissement de la cité phocéenne.

Une Kalachnikov, des fusils, grenades et pistolets automatiques: la découverte d’un important stock d’armes lors du démantèlement d’un petit point de deal dans un quartier de Marseille inquiète les «stups» qui appellent à la vigilance.

Sur la base de surveillances, des policiers de l’antenne anti-stupéfiants de la police judiciaire de Marseille ont procédé mercredi au démantèlement d’un petit point de deal dans le quartier de l’Estaque, au Nord de Marseille (16e), a-t-on appris de source policière. Deux trafiquants de 20 et 25 ans et leur nourrice (personne qui garde la drogue) de 55 ans ont été interpellés en possession d’une petite quantité de drogue – 3 kg de cannabis, une quarantaine de grammes de cocaïne – et d’environ 6000 euros en liquide avec une comptabilité manuscrite. «Mais nous avons aussi eu la surprise de récupérer un armement important et inhabituel pour un petit point de deal qui ne dépasse pas les 1000 euros de recettes par jour», a expliqué à l’AFP le commissaire divisionnaire Sébastien Lautard.

(…) Le Figaro


Fdesouche sur les réseaux sociaux