Fdesouche

Fayçal Hadj Sahraoui, 38 ans, déjà condamné à 21 reprises est accusé d’une série d’attaques commises à domicile, en 2015 en Seine-et-Marne, puis à Sète et à Agde, où il avait sauvagement abusé d’une habitante qu’il avait surprise en plein sommeil.

Après trois heures de délibéré, la cour d’assises de l’Hérault a condamné ce jeudi Fayçal Hadj Sahraoui à 25 ans de réclusion criminelle, condamnation assortie d’une peine de sûreté des deux-tiers et de dix ans de suivi socio-judiciaire. Cet homme de 38 ans comparaissait pour une série de vols commis à domicile, notamment à Sète en mars 2018, et pour le viol de l’une de ses victimes, à Agde.  Multirécidiviste, condamné à 21 reprises, cet homme qui souffre de schizophrénie et a passé 18 ans en détention était sorti de prison six semaines plus tôt. 

[…]

Fayçal Hadj Sahraoui

Avant lui, Me Bourret-Mendel, partie civile pour l’Agathoise que l’accusé a violé, a insisté sur la dangerosité de l’accusé. “Il n’a pas agi dans un délire. Ma cliente a appris au cours des débats qu’elle a été une étape supplémentaire dans le parcours de l’accusé. Et pourtant il a eu affaire à la justice une vingtaine de fois. L’explication est qu’il a un sentiment d’impunité. La sanction n’est pas assez forte pour l’atteindre. Ça fait quand même peur.

Est-ce que vous l’avez vu manifester le moindre geste d’émotion face à ses victimes en pleurs à trois mètres de lui ?” a pour sa part insisté Me Bertrand d’Acunto, en défense d’une Sétoise agressée à son domicile le lendemain du viol commis à Agde. “Ses infractions sont croissantes. Après les vols, le viol l’extorsion, il reste quoi ? Il reste le meurtre“.

[…]

Les jurés ont finalement retenu l’altération de son comportement, et ont accepté une confusion de peine à hauteur de trois ans et demi, pour une série de cambriolages et d’extorsions de cartes bancaires commis en 2015, l’accusé ayant été à l’époque condamné pour des vols similaires.

Midi-Libre


Fdesouche sur les réseaux sociaux