Fdesouche
[…]

En 2018, Marc-Olivier Fogiel publiait «Qu’est-ce qu’elle a ma famille», qui raconte comment la gestation pour autrui (GPA) lui a permis de fonder une famille. Véronique avait alors tenu des propos qui avaient suscité l’ire du journaliste. «Dans vingt ans, les enfants diront: «Dis papa, qui c’est maman? Pourquoi elle m’a vendu?» avait-elle tweeté. «Oh la la, quel naufrage. Il faut lire et ensuite tu comprendras. Plutôt que de parler sans savoir. C’est juste la base», lui avait-il répondu.

Alors quand, la semaine dernière, Marc-Olivier Fogiel a appris que Véronique Genest figurait au casting du téléfilm de l’adaptation de son livre, une sensation de dégoût lui est venue. «Alors là c’est la meilleure! Manifestement le budget doit être confortable pour que Véronique Genest (qui après avoir dit des horreurs) aille à la soupe! Miam-Miam! Beurk», a-t-il réagi sur Twitter.

Finalement, la comédienne a été écartée du projet. Anne Holmes, la directrice de la fiction de France 2, a expliqué au «Parisien» que Michèle Bernier s’était désistée au dernier moment et que le nom de Véronique Genest avait été «évoqué». «Quand on l’a contactée, elle nous a dit qu’elle était très prise par un festival qu’elle organise en Corse, et donc que le timing serait extrêmement serré. Notre faute, c’est d’avoir mis son nom dans le communiqué qu’on a envoyé, alors que rien n’était signé», a-t-elle précisé au quotidien.

[…]

Le Matin


Fdesouche sur les réseaux sociaux