Fdesouche

Rien n’est officiel, mais des riverains du hameau de Ledquent, à Marquise, ont décidé de prendre les devants. Ils s’opposent au déménagement du centre d’accueil pour migrants mineurs, qui doit quitter Condette pour s’établir à côté de chez eux.

La semaine dernière, nous révélions que le centre d’accueil pour migrants mineurs non accompagnés est en passe de quitter Condette pour Marquise. Si aucune confirmation officielle n’est intervenue pour l’heure, la perspective n’enchante pas les propriétaires du camping des Trolls, comme ceux du centre équestre, proches voisins du gîte Le Calypso, le probable futur lieu d’accueil des jeunes migrants. Ils s’inquiètent des conséquences sur leur activité professionnelle, redoutent « une dérive » hypothétique : « D’un foyer, ça pourrait se transformer en camp. »

(…)

« Pas judicieux » selon le maire

Ce choix d’implantation par le conseil départemental, Bernard Evrard ne « le trouve pas judicieux. On est à côté d’endroits trop sensibles pour les migrants. Il y a la gare de Rinxent et on est à 150 mètres à vol d’oiseau de l’aire de l’Épître. » Et parce qu’il dit aussi « comprendre » les inquiétudes professionnelles de ces riverains du hameau, le maire a décidé de signer la pétition que ces derniers viennent de lancer.

La VDN


Fdesouche sur les réseaux sociaux