Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/
Yvelines. Mantes-la-Jolie : accusé sur Internet, le couple de restaurateurs craint pour sa sécurité

Un couple de restaurateurs de Mantes-la-Jolie (Yvelines) est empêtré dans un bad buzz sur Internet. Accusé de s’en être pris à une femme voilée, il craint pour sa sécurité.

Le restaurant Le Saint-Laurent, une affaire familiale ouverte en 1992 en bord de Seine à Mantes-la-Jolie, est la cible d’une campagne de dénigrement sur les réseaux sociaux. Les restaurateurs, d’origine algérienne, sont accusés d’islamophobie par des utilisateurs anonymes de Snapchat. En conséquence de quoi, ils croulent, depuis quelques jours, sous les appels malveillants et les avis négatifs sur Google.

Un incident, survenu dimanche 6 juin 2021 dans l’après-midi, a déclenché la foudre des internautes. Les restaurateurs, qui préfèrent taire leur nom, ont eu une altercation avec un groupe de clients, dans lequel se trouvait « une femme voilée ».

Le patron, un homme de 68 ans, aurait été bousculé après une banale remarque. « Je ne pouvais pas passer sur la terrasse. Je leur ai demandé poliment de décaler la table. Un monsieur s’est levé il m’a dit : C’est comme ça que tu accueilles tes clients. Viens on va parler là-bas. Il m’a pris par la chemise et il m’a tiré à l’écart. »

Selon son récit, des personnes attablées avec l’agresseur ont tenté de calmer le jeu, quand d’autres, au contraire, voulaient en découdre. Les deux filles des restaurateurs, âgées de 24 et de 31 ans, ont tenté de s’interposer. « La femme voilée s’est levée, elle m’a traitée de pute et m’a empoignée », assure une des jeunes femmes, qui a déposé plainte contre X pour injures, violences volontaires et cyberharcèlement. (…)

Actu.fr


Fdesouche sur les réseaux sociaux