Fdesouche

Un couple de Roumains vivant en Espagne a été interpellé en France et jugé à Limoges, pour de vols de bouteilles d’alcool dans les supermarchés.

Un couple a été jugé lundi 8 juin en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Limoges, pour avoir volé environ 170 bouteilles d’alcool au préjudice de supermarchés de Corrèze, de Haute-Vienne, de Maine-et-Loire, de Dordogne, des Deux-Sèvres, de Charente-Maritime et de Gironde.

[…]

Un mode opératoire bien rôdé

Suite aux dépôts de plaintes de deux supermarchés de leur secteur, c’est la brigade de recherche de Saint-Junien qui a fait le rapprochement entre ces vols et ceux commis dans les départements concernés, qui suivent tous à peu près le même mode opératoire. L’homme loue une voiture sur Bordeaux, l’un des deux entre dans le magasin, prend en photos des coffrets de bouteilles de whisky, champagne, armagnac ou vodka, les déballent pour vérifier s’il y a un antivol, et resort en payant une bouteille d’eau ou du papier toilette.

Le second, souvent la femme, arrive à son tour et dissimule plusieurs bouteilles dans son manteau, et passe par la caisse payer une babiole.

D’après l’enquête, le manège pouvait recommencer plusieurs fois dans la journée, les deux protagonistes changeant de tenues pour ne pas être repérés.

[…]

Le Populaire


Fdesouche sur les réseaux sociaux