Fdesouche

L’argent était contenu dans une boîte, chez une vieille dame de Delémont : 70 000 francs et 4000 euros. À la fin de l’été dernier, la police jurassienne était informée que ces économies avaient disparu. Les soupçons se sont rapidement portés sur un voisin qui rendait service et prodiguait des soins à l‘octogénaire, comme le relate «Le Quotidien Jurassien».

Le voleur a tenté de se rendre en Afrique, via l’aéroport Roissy Charles-de-Gaulle. Alors qu’il s’apprêtait à prendre l’avion, la police française a retrouvé sur lui les 70 000 francs et 4000 euros.

Après une détention préventive à l’aéroport, le voleur a pu rentrer dans le Jura, mais sans son butin, placé sous séquestre. Curieusement, la police de l’aéroport n’a pas informé les autorités jurassiennes. Ce n’est que par hasard, quelques semaines plus tard, que la police l’a démasqué grâce aux documents qu’il portait sur lui.

[…]

Le jeune voleur a écopé d’une peine ferme d’emprisonnement de 180 jours. Il devra payer des frais judiciaires fixés à 5300 francs. La vieille dame, de son côté. a retrouvé ses économies.

Le Matin


Fdesouche sur les réseaux sociaux