Fdesouche

Les étudiants d’Oxford ont voté pour retirer un portrait de la reine de leur salle commune parce qu’elle “représente l’histoire coloniale récente” et que certaines personnes se sentiraient importunées.

Les membres de la salle commune du milieu du Magdalen College – qui est composée de diplômés – ont adopté la mesure à une majorité substantielle, un étudiant déclarant que «le patriotisme et le colonialisme ne sont pas vraiment séparables».

Le comité explorera maintenant le remplacement du portrait par «l’art de ou d’autres personnes influentes et inspirantes» et soumettra à un vote toute représentation future de la famille royale .

Gavin Alexander Williamson, CBE, homme politique britannique : Les étudiants de l’université d’Oxford qui retirent une photo de la reine sont tout simplement absurdes. Elle est le chef d’État et le symbole de ce que le Royaume-Uni a de meilleur. Au cours de son long règne, elle a travaillé sans relâche pour promouvoir les valeurs britanniques de tolérance, d’inclusion et de respect dans le monde entier.

DailyMail / The Guardian

(Merci à Tara King)


Fdesouche sur les réseaux sociaux