Fdesouche

Un jeune homme de 19 ans a été arrêté par la Garde civile de la région de Murcie comme auteur présumé d’au moins 39 délits de vol avec force, vol avec violence et intimidation, menaces et vol à Torre Pacheco.

Les agents spécialisés dans la prévention de la sécurité publique de la Benemérita ont entamé la procédure après avoir détecté l’augmentation des cambriolages dans les maisons et les commerces.

Les informations obtenues au cours de l’enquête ont permis de découvrir que le suspect avait, en outre, intimidé un voisin de Balsicas-Torre Pacheco lorsqu’il a quitté son domicile, pour lui soustraire divers bijoux et de l’argent, alors qu’il lui mettait un couteau au cou, qui a été saisi sur la scène du crime par une patrouille du Corps. En outre, il est lié à des menaces présumées proférées à l’encontre d’un voisin de la municipalité qui, au courant de ses activités criminelles, a été menacé de mort par lui à l’occasion.

Sur ce délinquant pesaient, en outre, cinq mandats judiciaires de recherche et d’arrêt pour des crimes similaires à ceux enquêtés.

Le jeune homme, âgé de 19 ans et de nationalité marocaine, planifiait méticuleusement ses agressions, pour lesquelles il choisissait ses cibles : des maisons qui, au moment des vols, étaient inhabitées ou des magasins sans système de sécurité. Pour accéder aux propriétés, il utilisait des cisailles, des pieds-de-biche et des tournevis avec lesquels il forçait les fenêtres, les barreaux ou les portes d’entrée ; une fois à l’intérieur, il volait des objets de valeur et de l’argent. Plus tard, il fuyait l’endroit pour se réfugier dans des maisons voisines, parfois dans des appartements d’amis et d’autres fois dans des appartements de parents, où il cachait également les outils utilisés pour commettre le vol, ainsi que le butin obtenu. En outre, pour perpétrer les vols et afin de gêner le travail de la police, il se couvrait les mains de gants.

L’enquête a abouti à l’arrestation d’un homme, âgé de 19 ans, de nationalité marocaine et résidant à Torre Pacheco, en tant qu’auteur présumé d’au moins 39 délits de cambriolage de maisons et de commerces, de vol avec violence et intimidation, de menaces et de vol, ainsi qu’à la récupération d’un couteau et d’outils utilisés pour la commission des vols. Les personnes arrêtées, les procédures instruites et les effets saisis ont été mis à la disposition du Tribunal d’Instruction en service à San Javier.

La Verdad


Fdesouche sur les réseaux sociaux