Fdesouche
Loire Saint-Etienne : après le meurtre de Yusufa, une nouvelle rixe rue Colette

Les esprits sont toujours aussi vifs dans le quartier de la Métare, une semaine après le meurtre de Yusufa , aux pieds d’une barre d’immeuble située rue Colette à Saint-Etienne.

Publicité

Dans cette même rue, une nouvelle rixe a opposé, dans la soirée du mardi 1er juin, aux alentours de 20 h 30, des membres des communautés africaine et tchétchène.

Selon nos informations, plusieurs individus de la communauté africaine se seraient rassemblés sur les lieux du drame pour rendre hommage au jeune père de famille de 26 ans. Ils auraient alors croisé des individus de la communauté tchétchène et une bagarre aurait éclaté.

Les services de police sont rapidement intervenus sur place et les pompiers ont pris en charge plusieurs blessés légers. Au total, six individus ont été placés en garde à vue.

(…) Selon des sources proches du dossier, la rixe mortelle aurait été provoquée par un « motif futile » sur fonds de tension entre communautés dans le quartier où résident de nombreux demandeurs d’asiles.

Le Progrès

Sur place, des riverains évoquent un scénario de représailles : des individus de la communautés africaine « choqués par les vidéos » qui tournent sur les réseaux montrant les derniers instants de Yusufa seraient « venus d’autres quartiers pour en découdre ». « Ils étaient masqués et sont tombés sur un jeune Tchétchène qui passait par là. C’est alors que d’autres membres de la communauté seraient descendus pour le défendre », soutient un témoin.

Le Progrès

A relire :


Fdesouche sur les réseaux sociaux