Fdesouche

Le rappeur pro-police Kaotik 747 fait un O avec ses doigts, L’Obs l’accuse de soutenir le KKK (MàJ : il va porter plainte)


L’article de L’Obs en question, datant du 28 Mai 2021 :

Seul couac dans sa communication montrant un homme au grand cœur, engagé auprès des enfants malades ou victimes de cyberharcèlement, et qui prône sur des tee-shirts son mantra « Sans arme, ni haine, ni violence » : une photo, postée sur son compte Twitter, où il pose au côté de deux policiers peu avant la manifestation du 19 mai.

Problème, les trois hommes font un signe avec la main connu des supporters de l’ultradroite, notamment américaine : le « O-KKK » (en référence au Klu Klux Klan, organisation violente et raciste des Etats-Unis), qui signifie « White Power ». Ce signe a été lancé au moment de la campagne de Donald Trump aux Etats-Unis et a connu un grand succès auprès des suprémacistes blancs. Le rappeur avait déjà fait ce signe en 2019 sur une photo illustrant un article du « Parisien », à l’occasion de la préparation de « #Projet18 ».

« Je conteste l’interprétation réalisée par “l’Obs”, qui ne m’avait pas contacté avant la publication de cet article, réagit Kaotik747. Ce signe est extrêmement courant dans le monde de la plongée sous-marine pour dire que tout va bien. Depuis toujours, je m’efforce de rassembler au-delà des religions et des orientations politiques dans un esprit républicain. »

L’Obs


En Lien :

Fdesouche sur les réseaux sociaux