Fdesouche

Vendredi 21 mai, alors qu’elle promenait son chien, Amanda, 27 ans, d’Umeå, a été battue par un groupe de jeunes hommes. Aujourd’hui, elle parle de l’incident et espère que les coupables seront arrêtés afin que plus personne ne soit affecté.

Ce n’est pas seulement pour moi, mais pour que les autres ne soient pas blessés“, dit-elle à Samnytt.

Vendredi dernier, vers neuf heures du soir, Amanda est allée se promener avec l’un de ses chiens. Normalement, elle emmène ses deux chiens en promenade, mais ce soir-là, elle laisse son grand chien, un berger allemand, à la maison et sort avec son petit chien.

Alors qu’Amanda se promène sur la voie piétonne et cyclable qui passe devant le château d’eau de Mariehem à Umeå, elle rencontre une bande de quatre jeunes hommes d’une vingtaine d’années.

Je marche jusqu’au château d’eau et rencontre quatre gars dans la vingtaine. Le deuxième en partant de la gauche me dit : Qu’est-ce que tu regardes ?, dit Amanda à Samnytt.

Je les ignore et ne réponds pas. Ils s’alignent et bloquent tout le chemin et ne bougent pas, alors je dois aller dans les bois pour les contourner. Et au moment où je les dépasse, l’un se retourne, je peux l’entendre venir vers moi et me donner un coup. Ensuite, je ne me souviens plus de grand-chose.


Amanda tombe et se cogne la tête contre un rocher si fort qu’elle s’évanouit. Lorsqu’elle revient à la vie, elle est seule et son chien terrifié court autour d’elle. Elle ne sait pas combien de temps elle est restée inconsciente, mais elle pense que cela fait entre dix et quinze minutes. Le groupe d’homme n’est plus sur les lieux.

Peut-être qu’ils ne voulaient pas que je tombe“, dit Amanda. “Mais je ne leur avais rien dit, je ne les avais pas du tout provoqués.

Après le passage à tabac, Amanda rentre chez elle et prend un taxi pour se rendre chez un parent.


Selon Amanda, les quatre hommes avaient les cheveux bruns, mesuraient entre 175 et 180 centimètres, portaient des vêtements sombres et étaient d’origine étrangère.

I”ls parlaient suédois, mais il y avait des expressions argotiques. Ils ont dit des choses comme “ey, bro” et des choses comme ça. J’ai vu qu’ils avaient une apparence étrangère, mais peut-être sont-ils nés en Suède“, dit Amanda.

Elle pense qu’ils étaient originaires du Moyen-Orient, mais dit qu’elle n’est pas sûre. Elle ne connaissait aucun des hommes d’avant.

Samnytt a été en contact avec la police de la région de Västerbotten, qui confirme avoir reçu un rapport de police et qu’un enquêteur travaille sur l’affaire. Pendant le week-end, Amanda s’est également rendue à l’hôpital pour faire constater ses blessures.

Depuis l’agression de vendredi soir, Amanda reste à l’intérieur le soir. Elle ne sort plus sans son berger allemand.

Samnytt

Fdesouche sur les réseaux sociaux