Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Le Sea-Eye 4 est arrivé vendredi matin au port sicilien de Pozzallo pour y débarquer les 415 migrants secourus quelques jours plus tôt en mer Méditerranée. Plus aucun navire humanitaire ne sillonne la zone de recherche et de sauvetage, au large de la Libye.

[…] Les premiers examens ont débuté vendredi matin. Selon Jan Ribbeck, le directeur des opérations de Sea-Eye, “un bébé de huit mois et d’autres tout-petits hurlent” à cause des écouvillons nasaux. Des “remarques racistes” auraient également été proférées à l’encontre des exilés. […]

infomigrants.net


“Tous les êtres humains naissent libres et égaux en dignité et en droits. Ils sont doués de raison et de conscience et doivent agir les uns envers les autres dans un esprit de fraternité.”

Déclaration universelle des droits de l’homme – Article 1.

“Chacun peut se prévaloir de tous les droits et de toutes les libertés proclamés dans la présente Déclaration, sans distinction aucune, notamment de race, de couleur, de sexe, de langue, de religion, d’opinion politique ou de toute autre opinion, d’origine nationale ou sociale, de fortune, de naissance ou de toute autre situation.”

Article 2

[…]

“Tous sont égaux devant la loi et ont droit sans aucune discrimination à une égale protection de la loi. Tous ont droit à une protection égale contre toute discrimination qui violerait la présente Déclaration et contre toute incitation à une telle discrimination.”

Article 7

sea-eye@seaeyeorg


Fdesouche sur les réseaux sociaux