Fdesouche

17/05/2021

Après le retrait de Juliette Levallois et Guillaume Déjy des élections départementales dans le canton de Guillestre, le collectif Hautes-Alpes solidaires écologistes et citoyennes salue “l’engagement de ses candidats”. Ce retrait est la conséquence d’ une plainte pour viols déposée à l’encontre de leur remplaçant Nassire Hadjout. Le collectif “s’associe pleinement au rappel du respect de la parole des victimes et de la présomption d’innocence”.

Mais il regrette que “l’absence de candidature contradictoire dans ce canton, depuis de nombreuses années, assèche le débat démocratique”. Et assure que Juliette Levallois et Guillaume Déjy continueront à “promouvoir la citoyenneté et porter la parole du plus grand nombre”. “Le renouvellement de la classe politique, associé à plus de démocratie, est une attente forte, notamment de ceux qui ne vont plus voter” souligne le collectif.

Le Dauphiné


16/05/2021

Deux femmes ont déposé plainte pour viols et agressions sexuelles à l’encontre du candidat suppléant dans le canton de Guillestre, Nassire Hadjout. Le binôme du collectif Hasec, Juliette Levallois et Guillaume Déjy, annonce retirer sa candidature des élections départementales ce vendredi 14 mai. Contacté, le suppléant nie les faits et affirme qu’il va se « battre pour faire éclater la vérité ».

[…]

Ce vendredi 14 mai, Juliette Levallois et Guillaume Déjy ont annoncé, par communiqué de presse, qu’ils retiraient leur candidature des élections départementales qui auront lieu les 20 et 27 juin prochains. “Le code électoral ne nous permet pas de modifier le candidat remplaçant une fois la date limite de dépôt des candidatures passée, écrit le binôme. Dans un contexte où la parole des femmes et des victimes doit être prise en compte, et mettant cette question au cœur même de notre engagement politique, il nous apparaît aujourd’hui impossible d’associer notre campagne et notre projet à cet évènement.”

Le Dauphiné

(Merci à Turlututu2)


Fdesouche sur les réseaux sociaux