Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/
[…]

En début d’après-midi ce dimanche, une équipe de la Brigade Spécialisée de Terrain de la police nationale se rend dans le quartier de la Villeneuve à Échirolles. Elle tente d’interpeller un jeune de 19 ans sur une moto déclarée volée qui ameutait la foule. 

Comprenant qu’il allait être conduit au commissariat, il s’est mis à hurler pour ameuter de jeunes individus du quartier. De nombreuses personnes ont alors agressé les fonctionnaires a précisé la direction départementale de la sécurité publique (DDSP). Ces dernières ont tenté de récupérer la moto et de libérer le suspect interpellé.

Un regroupement se crée, empêchant d’interpeller le jeune homme. Des tirs de projectiles partent des balcons et un policier est gravement blessé à la main. Il a été transporté au CHU de Grenoble par ses collègue et s’est vu notifier 15 jours d’Interruption Temporaire de Travail (ITT).

Des renforts policiers ont permis de disperser la foule. Aucun moyen de défense n’a été utilisé par les forces de l’ordre. Le jeune interpellé a été placé en garde à vue pour recel de véhicule volé, incitation à l’émeute et défaut de permis de conduire.

France Bleu / Actu17


Fdesouche sur les réseaux sociaux