Fdesouche

Villejuif (94) : le maire PCF supprime le LBD, le Taser et la brigade canine à la police municipale, il crée à la place une “équipe de médiation” (MàJ : Réaction des “jeunes”)

Pierre Garzon crée en revanche une équipe de médiation, une brigade «cadre de vie» et il va augmenter les effectifs du service, qui passeront à cinquante d’ici à l’automne.

Après le tout répression, place au tout prévention ? Sans être aussi caricaturale, la nouvelle réorganisation en cours par la mairie de Villejuif (Val-de-Marne) — qui sera abordée au conseil municipal du 20 mai — illustre bien la rupture idéologique entre l’ancien maire Franck Le Bohellec (DVD) et son successeur depuis 2020, Pierre Garzon (PCF).

Fini la brigade canine. Elle avait été lancée en grande pompe en novembre 2018 avec une démonstration d’intervention par un policier maître-chien. « Cette mission doit revenir à la police nationale. La municipale s’inscrit en complémentarité de celle-ci », justifie Sylvie Mantion (PS), 9e adjointe chargée de la tranquillité et la prévention.

Fini aussi le port du lanceur de balles de défense (LBD) et du pistolet à impulsion électrique (PIE), plus connu sous le nom de sa marque Taser. Ces armes dérangent Pierre Garzon (…)

Le Parisien


Réactions de “jeunes” de Villejuif :


Fdesouche sur les réseaux sociaux