Fdesouche

Twitter va alerter ses utilisateurs s’ils s’apprêtent à publier des “propos haineux”, les règles seront différentes pour “certaines minorités”

La plateforme annonce le déploiement d’une fonction destinée à mettre en garde les utilisateurs rédigeant des messages au contenu jugé blessant.

Alertés avant même d’avoir publié. Les utilisateurs de Twitter vont désormais faire face à un nouveau type d’alerte, du moins s’ils s’apprêtent à mettre en ligne des messages jugés inappropriés par les algorithmes de l’entreprise californienne en répondant à un autre utilisateur.

“Nous testons depuis l’an dernier des alertes qui encouragent les gens à reconsidérer une réponse qui pourrait s’avérer blessante ou injurieuse – comme une insulte, un langage grossier ou des remarques haineuses – avant de la tweeter. Une fois avertis, les utilisateurs peuvent prendre un moment pour modifier leur message, le supprimer ou l’envoyer tel quel”, annonce Twitter sur son site ce 5 mai.

(…)

Règles différentes pour “certaines minorités”

L’entreprise n’appliquera toutefois pas ses règles de la même façon pour tous les utilisateurs. Elle a ainsi procédé “à des ajustements” pour “mieux prendre en compte des situations dans lesquelles le langage peut être utilisé d’une façon non blessante par certaines minorités”, sans donner davantage d’information sur les utilisateurs concernés.

(…) BFMTV


Fdesouche sur les réseaux sociaux