Fdesouche

Les Ulis (91) : Jets de parpaings et tirs de mortiers d’artifice suite à une interpellation, 2 policiers blessés

Pendant plusieurs heures, mardi soir, le quartier des Amonts aux Ulis (Essonne) a été enfumé par les gaz lacrymogènes. La soirée a été émaillée d’affrontements entre une soixantaine de personnes et les policiers, dans le secteur du Berry et des Bergères.

« Certains immeubles ont dû être évacués tellement il y avait de gaz, raconte une habitante du secteur. Les pompiers sont venus car certains ont cru à un incendie à cause de la fumée. Une famille a même dû dormir ailleurs ! » Sur les réseaux sociaux, une autre habitante se plaint d’avoir reçu une cartouche de flash-ball dans sa véranda.

Les heurts ont fait suite à l’interpellation d’un trafiquant de drogue présumé, vers 18 heures, par la brigade anticriminalité (BAC) des Ulis. Une intervention « violente », selon une habitante, qui affirme que « les policiers ont porté des coups de poing pour le faire plier dans leur voiture »

[…]

« Deux policiers ont été blessés par des jets de pavés, indique une source policière. L’un s’est vu délivrer 10 jours d’ITT pour une fissure au coude. Ses muscles et ses tendons sont touchés ». L’autre a été blessé à l’avant-bras. Aucune interpellation n’a eu lieu lors de ces incidents. Le pare-brise d’un véhicule de police a été brisé. Une enquête a été ouverte et confiée à la sûreté urbaine de Palaiseau.

[…]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux