Fdesouche

Alors que ce week-end des tirs de mortier ont été lancés contre des toxicomanes dans le XIXe, le député LREM de la 16e circonscription de Paris, , propose d’ouvrir une salle de shoot dans un quartier chic pour y prendre en charge les crackers et apaiser ainsi le climat dans le Nord-Est de Paris.

Parallèlement à l’installation de ce centre d’accueil et d’accompagnement à la réduction de risques pour les usagers de drogue (Caarud), le député demande au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin de «mener une politique de contrôles policiers intensifs et systématiques envers toute personne sous influence manifeste de crack sur la voie publique» dans les quartiers de Stalingrad, Eole et porte d’Aubervilliers.

«Les habitants de ces quartiers ont droit à un répit. Oui, il faut accompagner et s’occuper des consommateurs de drogue mais il faut déjà les éloigner du Nord Est de Paris. Et ouvrir un nouveau CAARUD dans un quartier où il n’y a pas de commerces ni d’habitants. D’où ma proposition de la place des Invalides. Je connais très bien le coin puisque j’y travaille !» lâche le député.  […]

Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux