Fdesouche

Le travail des policiers montpelliérains débute après l’agression, le 21 février dernier, d’un jeune homme par trois individus dans le quartier de la Pompignane

Sous la contrainte d’un couteau pointé sur le ventre, la victime remet son smartphone à ses agresseurs.

(…) Ils s’aperçoivent ainsi que plusieurs agressions du même type (à trois et avec un couteau) ont eu lieu dans un périmètre qui va de Port-Marianne à Lattes, et aux abords du lycée Joffre, toujours à proximité d’un arrêt de tramway.

Et les victimes ont toutes le même profil : jeune lycéen. Le téléphone trahit ensuite un individu… puis ses complices qui échangent régulièrement avec lui. L’enquête est alors bouclée et, au cours de cette dernière semaine, six jeunes, dont quatre mineurs âgés de 15 à 17 ans, ont été appréhendés à leur domicile, dans le centre-ville ou dans les quartiers de Croix-d’Argent et Port-Marianne.

Certains ont bien tenté de nier leur participation, mais d’autres ont avoué face aux preuves et. au total, ce sont dix-huit agressions qui leur sont imputées en janvier de l’année dernière, puis d’octobre à aujourd’hui. Les deux majeurs, âgés de 18 et 19 ans, devaient être jugés en comparution immédiate vendredi. (…)

Midi Libre

(Merci à MarcelVincent)


Fdesouche sur les réseaux sociaux