Fdesouche

Des violences urbaines ont éclaté une partie de la nuit à Guyancourt (Yvelines) et les policiers ont essuyé des tirs de mortiers d’artifice notamment. Une voiture de police a aussi été percutée. Des violences à l’encontre des forces de l’ordre ont également eu lieu à Carrières-sur-Seine. Cinq personnes ont été interpellées.

La nuit de dimanche à lundi a été le théâtre de violences urbaines à Guyancourt, près de Versailles. Peu avant 23 heures, une patrouille de police qui circulait dans une voiture sérigraphiée a été prise pour cible dans le quartier du Pont-du-Routoir, par une vingtaine d’individus. Les fonctionnaires ont été la cible de tirs de mortiers d’artifice et ont répliqué par des grenades lacrymogènes, avant de s’éloigner.

Peu après, un feu de conteneur poubelle a été signalé dans la rue Neil-Amstrong. Les mêmes agresseurs s’en sont pris de nouveau aux policiers, qu’ils attendaient. Des renforts ont été sollicités et des moyens lacrymogènes ont été utilisés.

(…) Quelques instants plus tard, une Renault Clio en est sortie et a foncé sur la voiture des fonctionnaires qui a été percutée, heureusement sans faire de blessé. (…)

Actu 17


Fdesouche sur les réseaux sociaux