Fdesouche

Toufik-de-Planoise (officiellement Paul Guardado, né le 2 juillet 1992 à Besançon — France) est un militant politique, syndical, et associatif, d’orientation libertaire, également rédacteur encyclopédique et de presse, originaire et actif en Franche-Comté. Il se fait d’abord connaître dans un premier temps sur le plan local et régional pour ses activités sur Wikipédia en français et en tant que journaliste citoyen, puis dans un second temps pour son activisme antifasciste et par plusieurs affaires médiatico-judiciaires notables en prolongement de ses engagements.

Wikimonde


Quel incroyable et inédit scénario social en cette veille de fête des travailleurs ! Vers 10 h 30 ce vendredi matin, une dizaine de salariés de l’entreprise de restauration rapide Subway de Châteaufarine, à Besançon , ont dressé un piquet de grève devant leur sandwicherie pour contester la réintégration de leur collègue, prononcée la semaine dernière par l’inspection du travail du Doubs. Et apporter leur soutien à leur employeur.

Mercredi dernier, sur les réseaux sociaux, sous son pseudonyme, Toufik de Planoise s’était félicité de la décision rendue en sa faveur par la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations. Laquelle n’a retenu aucun des trois motifs invoqués par l’employeur pour justifier la procédure de licenciement engagée contre ce salarié. C’est-à-dire un « comportement de nature à dégrader les conditions de travail et l’état de santé de certaines des collaboratrices ; le non-respect de règles d’hygiène et l’intention de nuire aux dirigeants de l’entreprise ». Des éléments relevés par la direction. Et pourtant confirmés par les autres salariés qui n’imaginent plus du tout retravailler avec ce collègue. « Quand on lui dit quelque chose, il se vexe, il se braque  (…)

www.estrepublicain.fr

Fdesouche sur les réseaux sociaux