Fdesouche

Daniel Cohn-Bendit : «La gauche ne pourra pas gagner en 2022 car elle n’est pas encore crédible»

Dans une interview au Parisien – Aujourd’hui en France, l’ancien eurodéputé écologiste se dit « plus critique » vis-à-vis d’Emmanuel Macron qui, sur la sécurité notamment, « charge la barque très à droite ».

[…]

Que pensez-vous de l’initiative d’union de la gauche lancée par Yannick Jadot ?

L’initiative est bonne. Mais il n’y aura ni programme ni candidat commun avec Jean-Luc Mélenchon, qui est, de toute façon, candidat, et qui, notamment sur l’Europe, est à l’opposé de ce que défendent une partie des écologistes et des socialistes. ll faut que les écologistes et les socialistes se rassemblent sur un programme et un candidat commun afin de reconstruire une gauche écologique, socialiste et réformiste. Ce candidat ou cette candidate ne pourra atteindre que 17 % ou 18 % à la présidentielle de 2022, mais ce sera un socle important pour les législatives qui leur permettra d’être prêts pour 2027. La France est au centre droit et à l’extrême droite. La gauche ne pourra pas gagner la prochaine présidentielle, car elle n’est pas encore crédible.

[…]

Vous vous définissez toujours comme macroniste ?

Je n’ai jamais été un compagnon de route d’Emmanuel Macron. Ce qui m’a plu, c’était son intelligence et sa capacité à surmonter le clivage droite/gauche. 

[…]

Qui soutiendrez-vous en 2022, Emmanuel Macron ou Yannick Jadot ?

Les deux ! 

[…]

L’article dans son intégralité sur Le Parisien


Fdesouche sur les réseaux sociaux