Fdesouche

Philippe Ballard (RN), ex-journaliste à LCI : “La France est submergée par une immigration incontrôlée (…) J’ai voté pour Jean-Marie Le Pen. C’était un lanceur d’alerte” (MàJ)

28/04/2021


27/04/2021

Nommé tête de liste à Paris, Philippe Ballard a quitté la chaîne d’information qu’il avait rejoint en 1994, après avoir couvert l’actualité économique à la radio, du côté de France inter puis RTL.

S’il reconnaît prendre « un risque », l’ancien journaliste a justifié son choix par l’aggravation de la situation économique et sécuritaire en France : « Si je m’engage, c’est pour mes enfants et mes petits-enfants. Pour ne pas leur laisser ce pays archipélisé, où des pompiers se font caillasser et où l’économie est à genoux à cause de cette prétendue mondialisation heureuse qu’on nous a vendue toutes ces années » indique-t-il au quotidien. (…)

Le Point

Il aura fait ses adieux à l’antenne sans éveiller le moindre soupçon. Ce dimanche 25 avril, Philippe Ballard présentait la tranche 14-17 heures pour la dernière fois sur LCI. Mettant un terme à 37 ans de carrière, sans qu’aucun de ses confrères ne soit dans la confidence : «Ce métier aura été un bonheur. J’ai un chapelet de souvenirs tous plus marquant les uns que les autres. Mais l’état de mon pays m’a décidé à sauter le pas. À un moment donné, je devais faire quelque chose !» A 60 ans passés, le journaliste a décidé de prendre une voie sans retour : celle de l’action politique, après avoir passé de nombreuses années à la commenter. Aux régionales de juin, il portera les couleurs du Rassemblement national (RN) en tant que tête de liste à Paris, derrière Jordan Bardella. À LCI, on confirme : «Philippe Ballard nous a informés ce soir de sa décision. En conséquence, évidemment, il se retire immédiatement de l’antenne.»

Le Figaro

(Merci à Tara King)

Fdesouche sur les réseaux sociaux