Fdesouche

28/04/2021

En vérité, le livre avait été donné, comme des centaines d’autres, par des citoyens américains au centre d’accueil de migrants de Long Beach, en Californie. Un seul livre de Kamala Harris a donc été donné à un enfant, bien loin d’une vaste opération de propagande suggérée dans le premier article du New York Post. L’article original a d’ailleurs été modifié dans les jours qui ont suivi.

Publicité

CNews

25/04/2021

La vice-présidente Kamala Harris ne s’est pas rendue à la frontière pour s’attaquer à la crise qu’elle avait été chargée d’aider à résoudre – mais le livre pour enfants qu’elle a écrit lui attend les jeunes migrants qui sont accueillis dans le pays.

Les enfants migrants non accompagnés amenés de la frontière entre les États-Unis et le Mexique vers un nouveau refuge à Long Beach, en Californie, recevront un exemplaire de son livre pour enfants de 2019, “Les super-héros sont partout”, dans leur kit de bienvenue.

[…] Depuis 30 jours que le président Biden a demandé à Mme Harris de mener la réponse américaine à l’afflux record de migrants, elle ne s’est toujours pas rendue à la frontière et n’a pas tenu de conférence de presse à ce sujet. […]

New York Post

[…] Ce livre pour enfants, un best-seller du New York Times, contient des messages encourageants tels que “Quand il y a des problèmes, les super-héros arrivent juste à temps”.

Un fonctionnaire de la Maison Blanche a déclaré à Fox News que Kamala Harris n’était pas au courant de l’existence de ces kits de bienvenue et que ce genre d’efforts est généralement organisé par des membres de la communauté. […]

Fox News


Fdesouche sur les réseaux sociaux