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[…] Soixante-trois pour cent des personnes interrogées étaient d’accord pour dire que “les films devraient être jugés uniquement sur leurs mérites artistiques”, tandis que seulement 24 % des personnes interrogées ont déclaré que “la diversité devrait être un facteur important” dans la nomination d’un film. Les autres répondants ont indiqué qu’ils étaient incertains. […]

Pour la 96e cérémonie des Oscars (2024), un film doit répondre à DEUX des QUATRE critères suivants pour être jugé éligible :

NORME A : REPRÉSENTATION, THÈMES ET RÉCITS À L’ÉCRAN
Pour atteindre la norme A, le film doit répondre à l’UN des critères suivants :

A1. Acteurs principaux ou acteurs secondaires importants

Au moins un des acteurs principaux ou des acteurs secondaires importants est issu d’un groupe racial ou ethnique sous-représenté.

  • Asiatique
  • Hispanique/Latinx
  • Noirs/Africains américains
  • Indigène/amérindien/autochtone de l’Alaska
  • Moyen-Orient/Afrique du Nord
  • Natif hawaïen ou autre insulaire du Pacifique
  • Autre race ou ethnie sous-représentée

A2. Distribution générale d’ensemble

Au moins 30% de tous les acteurs dans les rôles secondaires et plus mineurs sont issus d’au moins deux des groupes sous-représentés suivants :

  • Femmes
  • Groupe racial ou ethnique
  • LGBTQ+.
  • Personnes souffrant de handicaps cognitifs ou physiques, ou sourdes ou malentendantes.

A3. Scénario principal/sujet

L’intrigue principale, le thème ou le récit du film est centré sur un ou plusieurs groupes sous-représentés.

  • Les femmes
  • Groupe racial ou ethnique
  • LES LGBTQ+.
  • Personnes souffrant de handicaps cognitifs ou physiques, ou sourdes ou malentendantes.

NORME B : DIRECTION CRÉATIVE ET ÉQUIPE DE PROJET
Pour atteindre la norme B, le film doit répondre à l’UN des critères ci-dessous :

B1. Direction créative et chefs de service

Au moins deux des postes de direction créative et des chefs de département suivants – directeur de casting, directeur de la photographie, compositeur, costumier, réalisateur, monteur, coiffeur, maquilleur, producteur, concepteur de production, décorateur, son, superviseur VFX, scénariste – sont issus des groupes sous-représentés suivants :

  • Femmes
  • Groupe racial ou ethnique
  • LGBTQ+.
  • Personnes souffrant de handicaps cognitifs ou physiques, ou sourdes ou malentendantes.

Au moins un de ces postes doit appartenir au groupe racial ou ethnique sous-représenté suivant :

  • Asiatique
  • Hispanique/Latinx
  • Noirs/Africains américains
  • Indigène/amérindien/autochtone de l’Alaska
  • Moyen-Orient/Afrique du Nord
  • Natif hawaïen ou autre insulaire du Pacifique
  • Autre race ou ethnie sous-représentée

B2. Autres rôles clés

Au moins six autres postes de l’équipe et des techniciens (à l’exclusion des assistants de production) sont issus d’un groupe racial ou ethnique sous-représenté. Ces postes comprennent, sans s’y limiter, le premier assistant de production, le chef électricien, le superviseur du scénario, etc.

B3. Composition globale de l’équipe
Au moins 30% de l’équipe du film est issue des groupes sous-représentés suivants :

  • Femmes
  • Groupe racial ou ethnique
  • LGBTQ+.
  • personnes souffrant de handicaps cognitifs ou physiques, ou sourdes ou malentendantes.

NORME C : ACCÈS ET OPPORTUNITÉS POUR L’INDUSTRIE
Pour atteindre la norme C, le film doit répondre aux DEUX critères ci-dessous :

C1. Possibilités d’apprentissage et de stage rémunérés

La société de distribution ou de financement du film propose des apprentis ou des stagiaires rémunérés issus des groupes sous-représentés suivants et répondant aux critères ci-dessous :

  • Femmes
  • Groupe racial ou ethnique
  • LES LGBTQ+
  • Personnes souffrant de handicaps cognitifs ou physiques, ou qui sont sourdes ou malentendantes

Les grands studios/distributeurs sont tenus d’offrir des stages ou des apprentissages rémunérés et continus aux groupes sous-représentés (qui doivent également inclure les groupes raciaux ou ethniques) dans la plupart des départements suivants : production/développement, production physique, post-production, musique, VFX, acquisitions, affaires commerciales, distribution, marketing et publicité.

Les mini-majors ou les studios/distributeurs indépendants doivent avoir un minimum de deux apprentis/stagiaires issus des groupes sous-représentés ci-dessus (dont au moins un issu d’un groupe racial ou ethnique sous-représenté) dans au moins un des départements suivants : production/développement, production physique, post-production, musique, VFX, acquisitions, affaires commerciales, distribution, marketing et publicité.

C2. Opportunités de formation et développement des compétences (équipe)

La société de production, de distribution et/ou de financement du film offre des opportunités de formation et/ou de travail pour le développement des compétences de base aux personnes issues des groupes sous-représentés suivants :

  • Femmes
  • Groupe racial ou ethnique
  • LGBTQ+.
  • personnes souffrant de handicaps cognitifs ou physiques, ou sourdes ou malentendantes.

NORME D : DÉVELOPPEMENT DU PUBLIC
Pour atteindre la norme D, le film doit répondre aux critères ci-dessous :

D1. Représentation dans le marketing, la publicité et la distribution

Le studio et/ou la société cinématographique comptent plusieurs cadres supérieurs internes issus des groupes sous-représentés suivants (doivent figurer des personnes issues de groupes raciaux ou ethniques sous-représentés) dans leurs équipes de marketing, de publicité et/ou de distribution.

  • Femmes
  • Groupe racial ou ethnique

Asiatique
Hispanique/Latinx
Noirs/Africains américains
Indigène/amérindien/amérindien de l’Alaska
Moyen-Orient/Afrique du Nord
Natif hawaïen ou autre insulaire du Pacifique
Autre race ou ethnie sous-représentée

  • LGBTQ+.
  • Personnes souffrant de handicaps cognitifs ou physiques, ou qui sont sourdes ou malentendantes

Daily Wire

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