Fdesouche

23/04/21

Auprès de Marianne, l’Élysée dément ces propos, sans apporter d’autre précision. Caroline Fourest indique pour sa part que deux membres de l’entourage très proche du président l’ont contactée pour lui faire savoir que ces propos n’étaient pas exacts. « Manifestement avoir des convictions politiques ne plaît pas à tout le monde, spécialement à ceux qui déforment ou inventent des propos par malveillance » grince-t-on dans l’entourage de Marlène Schiappa qui, en tant que ministre déléguée n’était pas présente au conseil des ministres.

Quoiqu’il en soit, on s’interroge : certains voudraient-ils se payer la tête de la ministre déléguée à la citoyenneté ? Une chose est sûre : une guerre d’influence se mène en coulisses entre partisans de différentes visions de la laïcité. En s’érigeant comme défenseuse de la ligne républicaine, la ministre déléguée ne se serait pas fait que des amis. « Certains veulent sa peau pour ce qu’elle a fait » estime un observateur.

Marianne

22/04/21

Le chef de l’Etat a sèchement recadré sa ministre déléguée à la Citoyenneté. La raison : sa décision d’organiser des états généraux de la laïcité.

Les Français s’en fichent et moi aussi.” Ce mercredi, en conseil des ministres, Emmanuel Macron a tancé Marlène Schiappa, sa ministre déléguée chargée de la Citoyenneté.

L’objet de son courroux: l’initiative de la ministre d’organiser des états généraux de la laïcité en début de semaine, et ce sans en avertir le chef de l’Etat. Une idée qui n’a visiblement pas plu à Emmanuel Macron, lequel a sévèrement recadré sa ministre.

[…]

Depuis quelques semaines, Marlène Schiappa multiplie les initiatives, et ce alors que le projet de loi confortant le respect des principes de la République vient d’être adopté en première lecture à l’Assemblée et au Sénat. Un zèle qui semble déplaire au chef de l’Etat, qui a tenu à calmer les ardeurs de la ministre déléguée.

Les Français s’en fichent et moi aussi. Il y a une loi, il faut l’appliquer“, a-t-il conclu.

[…]

BFMTV


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux