Fdesouche

Liège (Belgique) : affrontement entre bandes tchétchènes et kurdes à la kalashnikov, 1 mort et 2 blessés (MàJ)

23/04/21

Le meurtre de Droixhe est-il le résultat d’une stupide querelle entre adolescents ? C’est ce qu’explique la communauté tchétchène. Nous avons rencontré un jeune homme de seize ans, d’origine tchétchène. Selon lui, tout a commencé par une dispute en ligne.

“Tout a débuté sur House Party”

Ce jeune homme, nous l’appellerons Elias. Il a été blessé jeudi dans une bagarre à Droixhe. Selon lui, cette bagarre est l’origine du meurtre de vendredi : “tout a débuté sur un réseau qui s’appelle House Party. On était un groupe d’amis. Mais on n’avait pas mis la pièce en privé, alors d’autres sont venus. A un ami qui était là, ils lui ont demandé s’il était tchétchène, puis ils l’ont insulté parce qu’il est tchétchène.

[…]

Le Parquet nous confirme que cette version de l’histoire est aussi celle dont il dispose. La bande a molesté d’autres personnes dans la station-service. L’une est en incapacité de travail pour un mois. Trois agresseurs ont été arrêtés. Dont un mineur qui a été placé en IIPJ. 

La justice est toujours à la recherche du ou des meurtriers d’Aslanbek D. L’arme qui a été utilisée pour le tuer est une arme de poing, pas une Kalashnikov comme cela a été dit dans un premier temps, même s’il y a bien une Kalashnikov qui tire (en l’air) dans cette histoire : les enquêteurs ont retrouvé des balles de calibre 7,65.

RTBF


19/04/21


17/04/21


Selon des informations que la RTBF a pu se faire confirmer, il s’agissait d’une expédition punitive menée par des verviétois d’origine tchétchène, à la suite d’un précédent “incident” survenu jeudi à Bressoux-Droixhe. Plusieurs armes ont été retrouvées dans leurs voitures au moment où ils ont été arrêtés au pont-barrge de l’île Monsin. On nous parle de fusil mitrailleur AK-47 (Kalsahnikov) et d’arme blanche. Certains protagonistes étaient déjà connus de la justice. Plus de cent policiers étaient présents sur le terrain à Droixhe ce vendredi après-midi. 

“Des armes lourdes ont été utilisées” précise ce matin le Parquet de Liège qui évoque “une rivalité entre bandes de jeunes. Un juge d’instruction et le Parquet sont descendus sur place hier soir avec un médecin légiste et un expert balistique. Les 28 personnes interpellées sont toujours en audition.”

Une personne est décédée et deux autres sont blessés. lors d’une altercation ce vendredi après-midi avenue de Nancy, dans le quartier de Bressoux-Droixhe. La bagarre a impliqué plusieurs personnes dans un affrontement entre bandes, tchètchène d’un côté et kurde de l’autre.

[…]

RTBF


Fdesouche sur les réseaux sociaux