Fdesouche

16/04/21

Ce vendredi 16 avril 2021, l’auteur de la vidéo était jugé en comparution immédiate au tribunal judiciaire d’Evry-Courcouronnes. Il a été condamné à 6 mois de prison avec sursis et 5 ans de mise à l’épreuve pour avoir incité les autres individus présents ce jour-là au quartier Guinette à commettre des dégradations et des violences sur les policiers. 

Identifié puis interpellé le 13 avril par les policiers, le jeune qui a diffusé la vidéo a reconnu en être l’auteur au cours de sa garde à vue.

Déféré devant un magistrat le 15 avril, il a donc été jugé 5 jours après ces actes de violences dont les images enregistrées par l’homme condamné ce vendredi, ont été largement relayées sur les réseaux sociaux et les chaînes d’information en continu.

Actu


12/04/2021

11/04/2021

Intervention difficile pour les policiers à Étampes (Essonne) ce dimanche après-midi. Ils ont été violemment agressés par une cinquantaine d’individus, alors qu’ils tentaient de récupérer une moto volée. Un policier a été légèrement blessé et deux suspects ont été interpellés.

La vidéo d’un agresseur, qu’il a diffusée sur le réseau social Snapchat, ne laisse aucun doute sur ces intentions. « Allumez-les ! Niquez-les ! Niquez-les leurs mères ! », hurle-t-il alors que de très nombreux individus s’en prennent à une voiture de police sérigraphiée, qui finit par quitter les lieux précipitamment. Une scène qui s’est produite vers 17 heures dans le quartier de Guinette à Étampes.

Actu 17


Fdesouche sur les réseaux sociaux