Fdesouche

La plateforme de diffusion de vidéo en direct d’Amazon prend des mesures inédites pour lutter contre la haine en ligne et les comportements dangereux.

Le service de streaming Twitch a mis à jour mercredi son règlement relatif aux comportements haineux et au harcèlement, menaçant de suspendre les utilisateurs de comptes se rendant coupables “d’infractions graves” commises hors ligne.

Ces nouvelles mesures élargissent considérablement le champ des sanctions possibles pour la plateforme, qui fait partie de l’empire numérique d’Amazon.

Nous sommes convaincus que les infractions graves commises par les utilisateurs de Twitch ailleurs que sur notre site peuvent présenter un risque considérable pour toute la communauté”, indique désormais dans ses conditions d’utilisation le site, prisé des amateurs de jeux vidéo.

“Par conséquent, nous sanctionnerons les comptes concernés, en appliquant des mesures pouvant aller jusqu’à une suspension indéfinie dès la première infraction dans le cadre de certains comportements hors ligne ou sur d’autres services Internet”, ajoute la plateforme.

La liste des comportements visés par la nouvelle politique de Twitch comprend des actions mortelles ou violentes, des menaces de mort, des activités terroristes, la participation à un “groupe de haine notoire” ou encore l’exploitation sexuelle d’enfants.

www.bfmtv.com


Fdesouche sur les réseaux sociaux