Fdesouche
Résumé : 

• Un policier (Agent William Evans) est mort après que le véhicule de l'assaillant a percuté une barricade au Capitole

• Le conducteur a sauté de la voiture avec un couteau et a été abattu par la police du Capitole, il est décédé suite de ses blessures

• L'assaillant est Noah Green, un homme de 25 ans, originaire de l'Indiana et un sympathisant du groupe radical « Nation of Islam » qui est un mélange de nationalisme afro-américain et de religion

• Noah Green avait déposé une demande de changement de nom au tribunal du comté de Marion le 8 décembre 2020 pour s'appeler Noah Zaeem Muhammad

• Les enquêteurs se concentrent de plus en plus sur la santé mentale de Noah Green alors qu’ils s’emploient à identifier tout motif de l’attaque

• Le groupe « Nation of Islam » a fait un communiqué indiquant que Noah Green n'avait pas encore finalisé le processus pour en être un membre. Il avait envoyé 1.000$ au groupe en 2021

06/04/21

Communiqué du groupe « Nation of Islam » :

NATION OF ISLAM
DÉCLARATION OFFICIELLE SUR L’ATTAQUE DU CAPITOLE DES ÉTATS-UNIS
AU NOM D’ALLAH, LE BIENFAITEUR, LE MISÉRICORDIEUX.

6 avril 2021

Frères et soeurs de la communauté noire, membres de la presse, et le peuple américain :

Nous avons préparé cette déclaration pour répondre à certaines des nombreuses demandes de renseignements que nous avons reçues ces derniers jours au sujet de M. Noah Green. Naturellement, nous, comme la plupart d’entre vous, avons été troublés en regardant les nouvelles de l’assaut sur le Capitole des États-Unis où un officier de police a été tué, un autre a été blessé, et M. Green a été tué.

Nous parlons au nom de l’Honorable Ministre Louis Farrakhan, des membres de sa famille, de tous les membres musulmans enregistrés de la Nation de l’Islam, et de toutes les personnes de bonne volonté partout dans le monde, en disant que nous sommes en sympathie avec les victimes de cette tragédie. Et nous sommes en sympathie avec les familles de ces victimes. Et nous, comme vous, ne pouvons que leur offrir nos condoléances et notre plus profonde sympathie pour leur perte. Nos prières vont au rétablissement complet de l’officier qui a été blessé.

La Nation de l’Islam n’a pas d’histoire de violence contre le gouvernement. Les forces de l’ordre fédérales, étatiques et locales sont toutes bien conscientes de notre histoire.

Nous avons organisé quatre marches nationales, dont l’historique Million Man March de 1995, que nous savons être l’un des plus grands rassemblements de l’histoire des États-Unis d’Amérique et le plus pacifique dans l’enceinte du Capitole. Nous avons eu une bonne relation de travail avec la police du Capitole des États-Unis lors de chacun de ces événements historiques.

Il a été rapporté que Noah Green était un “adepte” de la Nation of Islam. Nous pensons que ce jeune homme, Noah Green, a pu assister à notre convention du Jour des Sauveurs à Détroit, MI, en février 2020. En mars 2020, en raison de la pandémie de COVID 19, nous avons fermé nos mosquées et commencé à organiser des réunions et des cours à distance. Une recherche dans nos archives indique que Noah Green n’était pas un membre enregistré de la Nation of Islam. Il semble qu’à la fin de l’été (août-septembre) 2020, il ait entamé le processus d’étude pour devenir membre, mais il ne l’a pas achevé.

Il a cependant fait un don pour le cadeau du Jour des Sauveurs. Chaque année, les adeptes et les sympathisants font un don à l’organisation caritative Saviours’ Day Gift de la Nation of Islam. Chaque donateur qui fait un don de 1000 $ ou plus reçoit un certificat d’achèvement. Ce certificat n’établit pas que le donateur est un membre en règle de la Nation de l’Islam.

L’utilisation présumée par M. Noah Green d’une automobile comme arme et la possession présumée d’un couteau comme indiqué, violent nos enseignements. Nous désavouons absolument cet acte qui a entraîné la perte insensée d’une vie. Il est choquant pour nous d’apprendre que quelqu’un qui tentait de faire partie de nos rangs a pu être impliqué dans quelque chose d’aussi tragique que cela.

Mais, nous disons respectueusement aux membres des médias et au peuple américain que Timothy McVeigh a avoué qu’il était chrétien, mais que personne ne blâme l’église pour sa mauvaise conduite. Personne ne blâmerait Jésus ou son pasteur pour un comportement illégal et immoral, contraire aux enseignements de Jésus. Vous avez des criminels, des gens qui font des choses horribles, mais nous ne connaissons jamais leur religion. Ce n’est pas important car la religion n’enseigne pas le comportement criminel. Le comportement criminel est une aberration. Le comportement criminel est une violation. Le comportement criminel est une rébellion absolue contre ce que Dieu enseigne par la bouche de ses prophètes.

Lorsque des milliers de citoyens américains se sont engagés dans une tentative d’insurrection, attaquant le Capitole des États-Unis le 6 janvier 2021, entraînant la mort de cinq personnes et faisant de nombreux blessés, les médias d’information n’ont pas demandé quelle était leur religion.

Nulle part dans les enseignements de l’Islam, nulle part dans les enseignements de l’Honorable Elijah Muhammad, nous ne pourrions tolérer qu’un homme prenne la vie d’un être humain innocent. Pour nous, la vie humaine est sacrée. Et la violation de la vie humaine est une violation de Dieu lui-même, parce qu’il donne la vie et qu’il est la cause ultime de la mort. Mais Il ne nous donne pas le droit de tuer des innocents. C’est contraire à notre loi.

On nous enseigne “de ne jamais être l’agresseur en paroles ou en actes”, car Allah (Dieu) déteste l’agression et n’est pas avec l’agresseur. C’est notre enseignement. En fait, tous ceux d’entre nous qui sont membres de la Nation de l’Islam ont reçu l’instruction de ne porter aucune arme – pas même un canif – ni sur eux ni dans leurs maisons. Nous ne comptons pas sur les armes de guerre pour nous défendre. Nous comptons sur notre croyance et notre foi en Allah (Dieu).

Nous condamnons la mauvaise interprétation de certains médias qui tentent de lier cet incident tragique aux enseignements de la Nation de l’Islam et de l’Honorable Ministre Louis Farrakhan, et toutes les personnes de bonne volonté devraient faire de même.

Ainsi, la plupart d’entre nous, comme vous, se demandent pourquoi ce jeune homme aurait commis un tel acte ? S’il l’a fait, que lui est-il arrivé ? Quelle en est la cause ? La famille a publié une déclaration dans le Washington Post disant de Noah Green qu’il “n’était en aucun cas un terroriste”. Il étudiait pour obtenir une maîtrise en administration des affaires, mais avait également souffert de “dépression et de maladie mentale potentielle.”

Il a également été rapporté dans un article de CNN, qu’il a partagé sur les médias sociaux, “J’ai souffert de multiples effractions de maison, d’empoisonnement alimentaire, d’agressions, d’opérations non autorisées à l’hôpital, de contrôle mental.”

Ce jeune homme a connu des difficultés dans sa jeunesse mais a surmonté beaucoup de choses en tant qu’étudiant pour obtenir un diplôme en finance. Il avait une idée merveilleuse et noble pour aider les noirs et les bruns grâce à ses connaissances en finance. “Je suis sûr”, déclare le ministre Farrakhan, “que s’il avait eu la chance de traverser la crise qu’il traversait, il aurait été une star dans la mission de la résurrection de notre peuple. Nous devons savoir ce qui est arrivé à notre frère”.

Ainsi, nos recherches se poursuivent sur ce qui est arrivé à ce jeune homme et nous ne pourrons pas nous reposer tant que nous n’aurons pas découvert ce qui lui a fait prendre un tel tournant. Nous sommes attristés par la perte de ce frère au si grand potentiel.

C’est avec le cœur lourd que nous offrons notre sympathie et nos condoléances à sa mère, son père, sa famille et ses amis.


04/04/21

Il souffrait d’illusions, de paranoïa et de pensées suicidaires, a déclaré un responsable américain à l’Associated Press. Les enquêteurs croient qu’il s’agit d’un incident isolé d’un jeune homme perturbé.

Les enquêteurs se concentrent de plus en plus sur la santé mentale de Noah Green alors qu’ils s’emploient à identifier tout motif de l’attaque, a déclaré le fonctionnaire, qui n’était pas autorisé à parler publiquement d’une enquête en cours et a parlé à l’AP samedi sous le couvert de l’anonymat.

Le fonctionnaire a déclaré que les enquêteurs avaient parlé à la famille de Green, qui a parlé de ses pensées de plus en plus délirantes.

ABC News


03/04/21

Noah Green avait déposé une demande de changement de nom au tribunal du comté de Marion le 8 décembre 2020. Les dossiers montrent qu’il voulait changer son nom de Noah Ricardo Green en Noah Zaeem Muhammad.

FOX 59 / CBS


L’attaque ne paraît pas « liée au terrorisme, mais nous allons bien évidemment continuer d’enquêter », a rapidement déclaré le chef de la police de Washington, Robert Contee.

Le suspect s’appelle Noah Green, il a 25 ans et vient de l’Indiana. “Il est issu de la minorité noire. Selon son profil Facebook, il suivait les préceptes de la Nation of Islam, une organisation créée dans les années 1930, très active dans les années 1960 et fondée par le religieux Louis Farrakhan. C’est une organisation controversée pour véhiculer des idées racistes, contre les blancs et antisémites, précise la correspondante de France Télévisions en duplex. On ne sait pas si le suspect était l’un de ses disciples, s’il est venu pour commettre une attaque avec des motifs politiques ou si c’était un déséquilibré.”

France Info / LCI


Muhammad Ali (Mohamed Ali) et Malcolm X sont d’anciennes membres de la Nation of Islam :

Peu après sa libération, Malcolm Little rencontre Elijah Muhammad à Chicago30, ce qui marque son intégration complète à Nation of Islam. Assez rapidement, il change son nom de famille pour « X ». (Wikipedia)

Cassius Clay devient Mohamed Ali Mohamed Al Entre les deux matchs, il devient également célèbre pour des raisons dépassant le domaine sportif : il rejoint l’organisation Nation of Islam (« Nation de l’islam ») et change son nom en Cassius X, la lettre X faisant référence au rejet de son nom d’esclave en l’absence de son véritable nom d’origine africaine, pratique courante au sein de cette organisation. (Wikipedia)


02/04/21

La page Facebook de Noah Green comportait plusieurs messages récents faisant référence aux enseignements de Nation of Islam, un mouvement séparatiste noir qui ne suit pas les enseignements traditionnels de l’islam, et à son leader Louis Farrakhan. Nation of Islam a été classé comme “groupe haineux désigné” par le Southern Poverty Law Center en raison de ce que le SPLC appelle “la rhétorique profondément raciste, antisémite et anti-LGBT de ses dirigeants”.

Le dernier message de Noah Green, le 21/03, était une vidéo YouTube d’un discours de 150 minutes de Louis Farrakhan où il tente d’absoudre Michael Jackson.

NBCNews


Joe Biden (Président des États-Unis) :

Jill et moi avons eu le cœur brisé en apprenant la violente attaque à un point de contrôle de sécurité dans l’enceinte du Capitole des États-Unis, qui a tué l’agent William Evans de la police du Capitole des États-Unis et laissé un autre agent lutter pour sa vie. Nous adressons nos sincères condoléances à la famille de l’agent Evans et à tous ceux qui pleurent sa perte. Nous savons que c’est un moment difficile pour le Capitole, pour tous ceux qui y travaillent et pour ceux qui le protègent.

J’ai reçu des informations continues de mon conseiller en sécurité intérieure, et je recevrai d’autres mises à jour au fur et à mesure que l’enquête avance.

Je tiens à exprimer la gratitude de la nation à la police du Capitole, à la force d’intervention immédiate de la Garde nationale et aux autres personnes qui ont réagi rapidement à cette attaque. Alors que nous pleurons la perte d’un autre agent courageux de la police du Capitole, j’ai ordonné que les drapeaux de la Maison Blanche soient mis en berne.

La Maison Blanche


Le Facebook de Noah Green :

J’étais sur la bonne voie et tout ce que j’avais prévu se concrétisait. Cela m’a demandé de longues heures de travail, beaucoup d’études et d’exercices pour rester équilibré, tout en éprouvant toute une série de symptômes inquiétants en cours de route (je pense qu’il s’agit d’effets secondaires de médicaments que je prenais sans le savoir)“, a-t-il écrit le 17 mars sur son Facebook, signant le message “Frère Noah X”.

New York Post


Le policier mort s’appelait William “Billy” Evans :


Le profil sportif de Noah Green en 2018.
La personne dans l’histoire qu’il aimerait le plus rencontrer est Malcolm X

Source / Screen


L’idéologie développée par l’organisation « Nation of Islam » est un mélange de nationalisme afro-américain et de religion. Cette dernière est inspirée par l’islam, mais reste éloignée de l’islam orthodoxe. La « Nation of Islam » est donc considérée comme une secte par la majorité des organisations musulmanes.

Louis Farrakhan  est le dirigeant de l’organisation « Nation of Islam », il est accusé de sexisme, d’homophobie, de racisme et d’antisémitisme. Il est Surnommé le « Hitler Noir », et se voit reprocher ainsi qu’à son organisation une vision complotiste et stigmatisatrice des Juifs, rendus responsables de l’esclavage et de la traite des Noirs.

Aujourd’hui, la Nation de l’Islam essaie de refaire son image. Les discours haineux envers les “diables blancs” sont moins fréquents, mais l’essence raciste de la secte existe toujours. Par exemple, les adeptes de cette secte prohibent les marriages inter-raciaux. 

Nation of Islam promeut une “théologie fondamentalement anti-blanche” équivalant à une “supériorité innée des noirs sur les blancs”

Wikipedia


Plusieurs hauts responsables de l’enquête affirment que Noah Green, un homme de 25 ans, originaire de l’Indiana, est la personne qui a attaqué le Capitole aujourd’hui. (NBCNews)

Le suspect est un adepte de la Nation de l’Islam, disent les responsables. Des publications récentes sur les réseaux sociaux indiquent qu’il était au chômage et qu’il était aux prises avec plusieurs problèmes personnels. (NBCNews)


Un individu au volant de sa voiture a foncé en direction des barrières de sécurité à Washington, au niveau d’un point de contrôle, avant qu’une fusillade éclate. « Le suspect est sorti du véhicule avec un couteau à la main » et « a commencé à s’avancer vers les agents de la police du Capitole », après quoi les agents lui ont « tiré » dessus, a précisé la cheffe de la police du Capitole à Washington, Yogananda Pittman, lors d’un point presse.

Un policier est mort et un autre a été blessé. Une vidéo de l’extérieur du Capitole montre un véhicule qui semble avoir percuté une barricade entourant le complexe. Le conducteur, lui, est décédé. « L’attaque ne semble pas avoir de lien avec le terrorisme », indique la police.

Le Parisien


Le chef de la police annonce le décès de l’agent blessé lors de l’attaque.
L’un des deux agents blessés lors de l’attaque de vendredi près du Capitole est décédé, selon le chef de la police du Capitole par intérim, Yogananda D. Pittman. Le nom de l’agent n’a pas été communiqué.

Le suspect ne figurait pas dans le dossier de l’USCP, et rien n’indique pour le moment qu’un membre spécifique du Congrès ait été ciblé. L’enquête en est ses débuts.

L’USCP affirme que l’incident du Capitole américain n’est pas lié au terrorisme pour le moment.

MSNBC


L’assaillant est décédé a l’hôpital. (MSNBC)


L’homme était armé d’un couteau, qu’il a exhibé en sortant de sa voiture selon NBC News. C’est à ce moment-là qu’il a été neutralisé par balle par les forces de l’ordre.

La police du Capitole des États-Unis est intervenue et a tiré sur le suspect, qui a été placé en garde à vue. Selon les sources, le suspect était conscient et transporté à l’hôpital.

Deux policiers ont été blessés près du Capitole à Washington après avoir été heurtés par une voiture, ce vendredi 2 avril, et le bâtiment, siège du Congrès américain, a été bouclé.

«Un suspect a été arrêté», a indiqué la police du Capitole sur Twitter. «Les deux agents sont blessés. Tous les trois ont été amenés à l’hôpital.» Des coups de feu auraient également été tirés, selon CNN, sans que ce ne soit encore confirmé par les autorités. De nombreuses ambulances et voitures de police étaient déployées aux abords du Capitole.

Le Figaro


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux