Fdesouche

06/04/21


05/04/21

Les époux Tapie ont regagné leur domicile dimanche soir, très fatigués. Une enquête pour “vol en bande organisée”, “séquestration” et “association de malfaiteurs” a été ouverte par le parquet de Versailles. (BFMTV)


04/04/21

« Ils ont été réveillés par des lampes torches dans la figure », indique un proche de l’affaire. Le couple est tiré de son lit, violenté et ligoté. « Les agresseurs voulaient savoir où se trouvait le coffre. Ils se sont acharnés sur Dominique, en la frappant au visage », ajoute cette source. Bernard Tapie, pour sa part, reçoit un violent coup de matraque derrière la tête, qui le laisse sonné.

Les enquêteurs de la police judiciaire de Versailles, saisis des investigations pour vol aggravé avec violences et séquestration, vont devoir composer sans images de vidéosurveillance : il n’y aurait pas de caméras autour de la résidence. Mais selon nos informations, un gant aurait été retrouvé sur place.

Le Parisien

Selon une source policière, sur les quatre suspects, trois sont de “type africain” et un de “type nord-africain”. Ils étaient tous vêtus de noir et encagoulés. Ils auraient escaladé la maison du couple avant d’entrer par la fenêtre d’une des chambres du premier étage. Un élément leur appartenant a été retrouvé sur place, d’après une source policière.

Pendant le cambriolage et la séquestration, Bernard Tapie aurait reçu un coup derrière la tête tandis que sa femme aurait, elle, reçu des coups au visage avant d’être trainée par terre. La gardienne et son mari étaient présents au rez-de-chaussée également au moment des faits mais ne sont pas intervenus croyant à une simple discussion du couple.

Valeurs Actuelles


Bernard Tapie et son épouse Dominique ont subi des violences au cours d’un cambriolage survenu à leur domicile, selon une source policière à l’Agence France Presse

Alors que le couple dormait, quatre personnes se sont introduites par effraction à leur domicile de Combs-la-Ville (Seine-et-Marne).

Ils ont été frappés et ligotés avant que les malfaiteurs ne repartent avec leur butin.

Les pompiers ont transporté Dominique Tapie à l’hôpital mais pas Bernard Tapie. Elle a été choquée par son agression.

BFMTV / Le Progrès


En Lien :


Fdesouche sur les réseaux sociaux