Fdesouche
https://www.revue-elements.com/produit/la-societe-de-surveillance/

Le projet d’écopâturage dans la cité Joliot-Curie a été arrêté deux jours après son démarrage, en raison du comportement de certains adolescents. Selon des riverains, les animaux auraient été la cible de jets de pierres.

La vie de mouton n’a rien de reposant à la cité Joliot-Curie, à Argenteuil (Val-d’Oise). Cinq moutons ont été retirés samedi de l’enclos où ils avaient été installés jeudi. Il s’agit d’une décision du propriétaire, l’association Espoir CFDJ, qui a mis en place ce projet d’ écopâturage en lien avec le bailleur social AB Habitat. Elle intervient après que des riverains ont signalé que les ovins se faisaient poursuivre et étaient la cible de jets de pierres par un groupe d’adolescents de la cité vendredi soir.

« J’ai été contactée par une dizaine d’habitants sur Facebook qui m’ont tagué sur une vidéo. J’ai tout de suite reconnu la cité Joliot-Curie », indique Marie-Anne, également connue sous son nom de chanteuse Kreezy R, à la tête de l’association Actions et charité pour les animaux et les sans-abri (Acasa). La vidéo, filmée depuis un appartement surplombant l’enclos, montre des jeunes courant après les moutons. Sur place, plusieurs personnes indiquent à Kreezy R qu’ils ont lancé des cailloux sur les animaux.

(…) Espoir CFDJ et AB Habitat partagent une volonté commune de faire en sorte que les moutons ne subissent pas de violence. Ils font état de la même volonté de faire revenir les ovins dans la cité. « On va revoir comment les remettre. Ça marche très bien à Champagne, je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas à Joliot-Curie », indique Salah Lounici.

Le Parisien

Merci à Koalaa


Fdesouche sur les réseaux sociaux