Fdesouche

A Evreux, une quarantaine de jeunes, selon la police, se sont retrouvés opposés aux forces de l’ordre ce samedi 3 avril 2021 dans la soirée, suite à un appel sur les réseaux sociaux. Plusieurs policiers ont été blessés, dont deux plus gravement. Les explications dans cet article.

Selon la police, les actes étaient prémédités : rendez-vous était donné sur les réseaux pour se retrouver à 21h30 dans le quartier de la Madeleine, à Evreux (27), le samedi 3 avril 2021. Ces messages incitaient les jeunes à venir vêtus de sombre et munis de mortiers ou cocktails molotov. Alertés par ces appels, la police a renforcé les effectifs.

Dans la soirée, les hostilités ont commencé dès 21h45, par des tirs de mortiers d’artifices, des feux de containers et des cocktails molotov. Une vingtaine de policiers ont fait face à une petite quarantaine de jeunes “ils avaient préparé le terrain, ils avaient disposé par avance des cocktails, puisqu’ils ont une parfaite connaissance de leur quartier qui est très étendu.” Les incidents ont pris fin vers 1h30 du matin.

Six jeunes, âgés de 12 à 20 ans, ont été interpellés au cours de cette soirée de violence, c’est dans ce cadre-là que 4 policiers ont été blessés, dont deux plus gravement. Selon le premier certificat médical, l’un d’eux aura au moins 8 jours d’ITT, le second au moins 21 jours. Selon un cadre de la police, ce sont des blessures occasionnées lors des interpellations, au niveau des genoux et des poignets, “il s’agit d’importantes lésions qui vont sans doute nécessiter des opérations.” 

(…) France 3


Fdesouche sur les réseaux sociaux